Sécurisation de la RN 19

Le 4 juin 2014, Baptiste, un jeune adolescent de 17 ans, a été victime d’un accident mortel alors qu’il circulait sur la RN 19 à 200 mètres de la sortie du lycée Guillaume Budé de Boissy-Saint-Léger.

Cet axe routier est emprunté par 40 000 véhicules chaque jour. Certes, des travaux de sécurisation ont débuté et s’achèveront en 2019. Néanmoins, cette route nationale, particulièrement accidentogène, continue de tuer.
Les habitants dénoncent la dangerosité de la partie sud entre Villecresnes et la liaison avec la RN 104. Des carrefours et des abords seraient totalement inadaptés au flux de circulation qui ne cesse de croître. Doit-on attendre la fin des travaux en 2019 pour faire le bilan du nombre de tués ?

Christian Cambon demande au secrétaire d’État, auprès de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche quelles mesures il souhaite mettre en place pour la sécurisation de cet axe si dangereux.

Question écrite n° 12328 publiée dans le JO Sénat du 26/06/2014 – page 1508

En attente de réponse du Secrétariat d’État, auprès du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche