Dans le contexte politique nouveau du Sénat, c’est un beau résultat pour Christian Cambon, Sénateur UMP du Val-de-Marne. Soutenu par la majorité présidentielle mais aussi par toute la majorité nouvelle de gauche au Sénat, il a bénéficié de l’unanimité des voix pour développer les relations entre le Sénat Marocain et le Sénat Français. Il est le Président du 2ème groupe d’amitié par le nombre de Sénateurs qu’il rassemble (70 membres).
Christian Cambon se voit récompensé après 3 ans de présidence au cours de laquelle il avait organisé la 1ère visite d’une délégation de sénateurs au Maroc dans le Sahara occidental.
Au moment où un bouleversement très important vient d’intervenir au Maroc, à la suite des élections législatives avec l’arrivée du parti Islamiste au gouvernement, le groupe d’amitié va être un point d’observation important de la vie politique au Maroc.
Au cours de l’assemblée générale constitutive du Mardi 17 janvier 2012, les membres du groupe d’amitié ont élu le bureau du groupe :
– Président : Christian CAMBON
– Présidente d’honneur : Paulette BRISEPIERRE
– Vice-Présidents : Bariza KHIARI – Nicolas ALFONSI – Raymond COUDERC – Alain GOURNAC – Hervé MARSEILLE – Isabelle PASQUET – Jean-Vincent PLACE – Roland RIES
– Secrétaires : Claude JEANNEROT – Catherine MORIN DESAILLY – Jacky PIERRE
http://www.groupe-francemaroc.fr/

