Grand Paris : 450 nouveaux emplois dans le 94

Maurice Leroy, Ministre en charge du « Grand Paris » et le Préfet de région Daniel Canepa sont venus signer ce 21 mars à Champigny, le 9eme contrat de développement territorial avec les communes des « boucles de la Marne » ( Villiers, Bry, Champigny , Chennevières ).

Les deux gares du futur métro  » Champigny-centre » et « Bry-Villiers-Champigny » permettront aux habitants de ce secteur d’être au plus à 500 mètres d’une station.

Le Ministre a annoncé que s’installeraient dans notre département, un centre de maintenance  ( coût de 250 millions d’euros) et le poste de commandement de la « ligne rouge », le futur métro automatique dans notre secteur. Tous ces équipements  et donc emplois ne sont pas  » délocalisables ». Ils permettront de rapprocher habitants et emplois à l’Est. La construction de 655 nouveaux logements par an est aussi prévue

Enfin un nouveau pôle de formation centré sur les métiers du développement durable à destination des entreprises et salariés des transport devrait voir le jour à l’Université Descartes.

De bonnes nouvelles donc pour ces villes des boucles de la Marne.  Gilles Carrez, Jacques-Alain Benisti Députés-maires ainsi que Catherine Procaccia assistaient à cette signature.

Rappelons que 7 gares sont prévues dans notre département et que ce nouveau métro automatique devrait commencer à fonctionner en 2018.