261 lauréats nationaux ont obtenu le titre « Un des Meilleurs Apprentis de France » et ont été récompensés au Sénat jeudi 29 mars. Christian Cambon et Catherine Procaccia ont eu le plaisir de féliciter et d’encourager les 8 lauréats du Val-de-Marne.
Le 26ème concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a enregistré 4800 candidats provenant de 620 établissements (Lycées professionnels et centres de formations d’apprentis, Compagnons du devoir etc…), dans 98 spécialités et 65 départements.
Ce concours a pour ambition de transmettre aux jeunes une culture artistique et technique, afin d’assurer la pérennité de savoir-faire irremplaçables et de les doter de moyens incontestables de réussite.
Créé en 1985 au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis l’an 2000, ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national.
Il réunit chaque année 6000 candidats de niveau CAP, BEP, et Bac Pro 3 ans, provenant d’établissements publics ou privés, apprentis en CFA ou chez des maîtres d’apprentissage.
Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Sénat, du Ministère de l’Éducation Nationale, du Secrétariat d’État auprès de la Ministre de l’Economie des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et dela Consommation.
