144 candidats pour 11 sièges de députés

Cinquante-sept hommes et 87 femmes ont déposé leur candidature à la préfecture de Créteil ce vendredi 18 mai pour devenir un des futurs onze députés du Val-de-Marne.

Tous les partis politiques présents à la présidentielle soutiennent des candidats, mais on découvre aussi des mouvements politiques quasi confidentiels. Au total, 32 sigles ! Il va être difficile à certains électeurs de s’y retrouver comme dans la 6eme ( Vincennes-St Mandé Fontenay) où il y a 17 candidats, ou 15 dans la 10eme (Ivry-Vitry, Kremin-Bicèetre). La Gauche y contribue  amplement à cette prolifération puisque dans chaque circonscription, on trouve à la fois un candidat PS, EELV et le FG, sans compter parfois des NPA et LO! Le financement des partis politiques pour les cinq années à venir passe par les voix obtenues par chacun : 1,70 € par bulletin dans l’urne !

La Droite et le Centre partent unis le 10 et le 17 juin. La mobilisation peut permettre à l’Assemblée nationale de demeurer un rempart contre une Gauche qui détiendrait tous les pouvoirs.