A l’occasion de la traditionnelle réception du 14 juillet, Charles FRIES, nouvel ambassadeur de France au Maroc, a accueilli une délégation du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc, présidée par Christian CAMBON.
C’est à cette traditionnelle réception qu’un membre du gouvernement de Jean-Marc AYRAULT a fait sa première visite au Maroc en présence du nouveau Chef du gouvernement Marocain, Abdelilah BENKIRANE et de son prédécesseur Abbas EL FASSI.
Cette rencontre avec Nicole BRICQ, Ministre du commerce extérieur, s’est inscrite dans le cadre de la préparation du volet économique de la Rencontre de Haut Niveau des Chefs de Gouvernement français et marocain, prévue pour la fin de l’année.
La France a avec le Maroc, une longue histoire d’amitié et d’échanges. Les deux pays entretiennent des relations économiques privilégiées. La France est le 1er partenaire commercial du Maroc, les échanges entre les deux pays ont atteint 7,4 Mds d’euros en 2011. Le Maroc est la 1ère destination des investissements privés français sur le continent africain et accueille 750 filiales d’entreprises françaises qui représentent 120 000 emplois.
Abderrahim ATMOUN, Président du Groupe d’Amitié Parlementaire entre la Chambre des Conseillers et le Sénat de France, Nicole BRICQ, Ministre du Commerce Extérieur et Christian CAMBON, Président du groupe d’amitié France-Maroc.


