Une délégation de la Chambre des conseillers du Maroc, conduite par son président, M. Mohamed Cheikh BIADILLAH, a eu ce mardi 17 juillet, un entretien à la présidence du Sénat avec Jean-Pierre BEL, Président du Sénat, Bariza KHIARI, Vice-présidente du Sénat et Christian CAMBON, Président du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc au Sénat.
Au cours de cette rencontre, les Présidents du Sénat Français et du Sénat Marocain ont procédé à un échange de vues sur la situation préoccupante au Sahel ainsi que sur les réformes engagées par le Maroc.
Le Président Jean-Pierre BEL a rappelé son attachement à la coopération Franco-Marocaine et Christian CAMBON a fait le bilan des actions entreprises par les groupes d’amitié du Sénat Français et de la Chambre des Conseillers du Maroc.
Christian CAMBON a notamment évoqué la mission des Sénateurs Marocains en octobre prochain sur la thématique du TGV et des transports ainsi que sur l’assainissement. Cette mission se déroulera à Paris et à Lyon.
M. Mohamed Cheikh BIADILLAH, Président de la Chambre des Conseillers du Maroc, Jean-Pierre BEL, Président du Sénat, Bariza KHIARI, Vice-présidente du Sénat et Christian CAMBON, Président du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc au Sénat.
> Vu dans la presse : Le Matin.ma – 18/07/2012 (1er quotidien francophone au Maroc)

