Le groupe parlementaire de l’espace est un groupe de travail qui associe députés et sénateurs intéressés par le spatial.
Si la plupart des membres sont des parlementaires qui ont dans leur circonscription de France métropolitaine ou d’outre-mer, des industriels ou des implantations (Guyane), la sénatrice Catherine Procaccia, elle, en fait partie depuis qu’elle a remis son rapport sur la Politique spatiale européenne.
A l’occasion des voeux, la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche s’est déplacée au Sénat pour rencontrer la communauté spatiale. CNES, Ariane Espace, Safran, Thales Alenia Space étaient présents ainsi que les conseillers spatiaux français d’Allemagne et des Etats Unis. Catherine Procaccia et son co-rapporteur, Bruno Sido avaient rencontré tous ces organismes et personnes afin d’élaborer leur rapport Opecst. Elle a eu la satisfaction d’entendre que ce dernier avait été très utile à la France dans les négociations du conseil des ministres européens de l’espace, à Naples mi novembre.
