Découverte du plus grand hub d'Europe pour Catherine Procaccia.

A l’invitation d’Air France, Catherine Procaccia a fait la découverte exceptionnelle des coulisses du plus grand hub d’Europe.

Au cours d’une visite privée, elle a pu visiter le cockpit d’un A380, dialoguer sur les problématiques de sûreté de l’aéroport, passer par l’Espace Première (pour 10 000/15 000 € l’aller/retour, ces voyageurs très VIP y attendent leur avion dans un décor luxueux et calme avant d’être déposés au pied de leur avion en voiture privée). C’est surtout le coeur du hub de l’ancienne compagnie nationale qui a retenu toute l’attention de la sénatrice.

Inauguré en 2007, le Centre de Contrôle du Hub (CC Hub) regroupe plus d’une centaine d’opérateurs qui se relayent 7/7 pour assurer les correspondances et la ponctualité des avions dans un bâtiment quasiment sur les pistes d’atterrissage.

Ils veillent à la coordination centralisée des différents intervenants sur chaque avion : maintenance, nettoyage, transport en bus des passagers ou parkings avions.

Un travail de longue haleine quant on sait qu’ Air France accueille à Paris-Charles de Gaulle en moyenne plus de 90 000 clients par jour et fait transiter près de 34 000 bagages en correspondance.