Christian Cambon fait Commandeur du Wissam Alaouite

par MAPTV_maroc

Christian CAMBON, Sénateur du Val-de-Marne et Président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de commandeur qui lui a été décerné par le Roi du Maroc.

Christian CAMBON et Cheikh BIADILLAH, Président de la Chambre des Conseillers du Maroc

Cette distinction  qui est l’équivalent de la Légion d’honneur en France, lui été remise par le Dr Mohamed CHEIKH BIADILLAH, Président la Chambre des conseillers du Maroc, en présence de Bariza KHIARI, Première vice-présidente du Sénat et vice-présidente du groupe d’amitié France-Maroc, Hervé MARSEILLE, Sénateur et vice-président du groupe d’amitié France-Maroc, Abderrahim ATMOUN, président du groupe d’amitié Maroc-France à la Chambre des conseillers etCharles FRIES, ambassadeur de France au Maroc.

«Cette très haute distinction illustre l’intérêt qu’accorde SM le Roi à l’engagement volontariste, réfléchi et constant et aux louables efforts de Christian Cambon, Président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, en vue de consolider les liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et la France. »a expliqué le Président de la Chambre des Conseillers.

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc du Sénat est l’un des plus importants puisqu’il comprend prèsde 90 membres et l’un des plus anciens groupes d’amitié.

Au cours de la cérémonie, Christian CAMBON a formé le vœu que cette prestigieuse décoration lui donne la volonté d’aller plus loin. «Faire en sorte que nos groupes d’amitiés approfondissent leurs échanges. M’impliquer davantage dans l’action de solidarité que je mène au Maroc dans le domaine de l’eau dans les régions de l’Est et du Sud encore défavorisées. Soutenir sans complaisance mais avec efficacité les initiatives du Maroc pour trouver la solution juste qui fasse du Sahara non une terre de conflit mais plutôt un espace de développement au sein du Maghreb. Car, n’en doutons pas, cette Région prometteuse de l’Afrique finira un jour par se réunifier. Alors peut-être, plus tard, aurons nous le sentiment d’avoir apporté notre contribution à une page nouvelle de l’histoire : celle d’une Europe et d’une Afrique du Nord qui, de chaque côté de la Méditerranée, travailleront main dans la main pour le développement et la paix du monde. »

Hervé MARSEILLE, Christian CAMBON, Abderrahim ATMOUN, Bariza KHIARI et Charles FRIES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les articles parus dans la presse :

> Le Parisien Edition Val-de-Marne – 12/03/2013

> http://www.newsbcc.com – 11/03/2013

> http://94.citoyens.com – 11/03/2013

> http://www.art19.ma – 10/03/2013

> http://www.mfjradio.com – 10/03/2013

> http://www.lematin.ma – 09/03/2013

> http://www.atlasinfo.fr – 08/03/2013 

> http://www.atlasinfo.fr – 08/03/2013