Réunion à l'invitation de Jean-Claude Gaudin

Comme chaque année, Christian Cambon, Président du Groupe d’Amitié France-Maroc du Sénat et le Bureau, ont organisé la traditionnelle réunion du Groupe d’Amitié.

Cette rencontre annuelle a eu lieu à Marseille, afin de découvrir l’exposition temporaire Splendeurs de Volubilis, bronzes antiques du Maroc et de Méditerranée, au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem) en présence d’Abderrahim Atmoun, Président du Groupe d’Amitié de la Chambre des Conseillers du Maroc et une quinzaine de parlementaires.

A l’invitation de Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille, le Groupe d’Amitié s’est rassemblé le soir pour leur dîner annuel en présence de Mostafa Basso, Consul général du Maroc. Christian Cambon a  ainsi souligné l’exemplarité de la coopération parlementaire et l’importance de la diplomatie parlementaire dans les relations entre la France et le Maroc.

Il a souhaité également féliciter Jean-Claude Gaudin qui a su transformer et embellir Marseille. Le Sénateur-Maire de la citée phocéenne a vraiment mérité la confiance massive que les Marseillais viennent de lui témoigner.

La réalisation du Mucem est une véritable réussite architecturale à l’entrée du port. 

A venir découvrir absolument !