Vers une révision de la loi de programmation militaire

A la demande du groupe UMP du Sénat, un débat sur la préparation de la révision de la loi de programmation militaire a eu lieu en séance publique.

La Loi de Programmation militaire (LPM) détermine le montant et l’affectation des crédits de l’État en matière de dépenses militaires. Son application s’étend sur une durée de six ans. Promulguée par le Président de la République le 18 décembre 2013, la Loi de Programmation militaire 2014-2019 sera révisée dès cet été pour tenir compte des nouvelles missions de défense en matière de cyber-terrorisme et de protection du territoire national après les attentats meurtriers de janvier 2015.

Les groupes politiques du Sénat ont pu présenter leur point de vue sur ce sujet de vue en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Christian Cambon, Vice-Président de la commission, souhaite que le Président de la République et le Gouvernement tiennent leurs promesses et donnent aux armées françaises les moyens financiers dont elles ont besoin pour assurer la sécurité du pays.