Inauguration du « sentier Laurent Fignon »

Christian Cambon, Sénateur-Maire de Saint-Maurice, a participé à l’inauguration du « sentier Laurent Fignon » par le Maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Ce sentier part de Saint-Maurice (Val-de-Marne) et remonte jusqu’au bois de Vincennes (Paris XIIème). L’ancien champion cycliste, décédé le 31 août 2010, a vécu à Saint-Maurice et empruntait régulièrement ce parcours en VTT pour rejoindre le bois de Vincennes.

Lorsque Laurent Fignon a emménagé en 1998 à Saint-Maurice, il a souhaité rencontrer rapidement le Maire « Très attaché à la Ville,  le double vainqueur du tour de France a souhaité organiser en 2000 le Paris-Nice avec le prologue à Saint-Maurice. Un an plus, tard, il a fait partir la course Paris-Corèze de la nouvelle place de la commune, la place Montgolfier» explique Christian Cambon « C’était un homme qui a su faire partager sa passion à la Ville avec simplicité et gentillesse ». ajoute-t-il.

Le bois de Vincennes est un espace de verdure aux portes de Saint-Maurice et de Paris qui offre un lieu de promenade pour les riverains. Christian Cambon veut préserver cet espace réservé à la nature, à la promenade et au plein air. Il a ainsi rappelé au Maire de Paris que son projet d’aire d’accueil des  gens du voyage dans le bois de Vincennes est absolument contraire à la charte pour la protection et l’aménagement durable du bois de Vincennes, contre la décision unanime, défavorable, de la Commission Supérieure des sites, perspectives et paysages et ne respecte pas l’intérêt des gens du voyage puisqu’il n’y a ni écoles, ni hôpitaux, ni centres sociaux de la Ville de Paris dans le Bois de Vincennes.