Christian Cambon, Président de la fédération UMP du Val-de-Marne a participé au grand meeting de France Moderne et Humaniste (FMH) à Maisons-Alfort en présence de Michel Herbillon, Député-Maire de Maisons-Alfort, Jacques-Alain Benisti, Député-Maire de Villiers-sur-Marne autour des Présidents du courant, Luc Chatel et Jean-Pierre Raffarin ainsi que des membres de l’équipe dirigeante, Jean Leonetti, 1er Vice-président, Marc Laffineur, secrétaire général, Marc-Philippe Daubresse, Vice-président et Franck Riester, Porte-parole.
France Moderne et Humaniste(FMH) est un courant de l’UMP créé en août 2012 qui a recueilli 18% des voix au congrès de l’UMP le 18 novembre 2012. Ce courant a été mis en place pour affirmer un attachement à la création de courants dans l’UMP. Il présente la plateforme politique qui caractérise le Centre et la Droite modérée à l’UMP : libertés économiques, dialogue social, décentralisation,
fédéralisme européen… Plus de 400 personnes, en présence d’une vingtaine des 100 parlementaires que compte ce courant ont assisté à cette rencontre.
A cette occasion, Luc Chatel, Vice-président de l’UMP, co-fondateur du courant a proposé au nom de France Moderne et Humaniste (FMH) «un pacte d’unité et de rassemblement» au sein de l’UMP.
> Lire la motion de France Moderne Humaniste (FMH)
