Entrevue avec le ministre des Affaires étrangères du Maroc

par MAPTV_maroc

Christian Cambon, Vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des forces armées, a eu une entrevue avec Youssef Amrani, Ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération au Maroc, dans le cadre du programme de travail pour 2013 de la commission.

Le Sénateur a été désigné co-président du groupe « Rive sud de la Méditerranée ». Ce groupe de travail a été créé pour prendre la mesure des relations que la France entretient, en bilatéral et à travers les politiques européennes, avec les pays de l’autre rive. Un rapport sera par ailleurs présenté en septembre.

Au cours d’un point presse, Christian Cambon a souhaité rappeler que les derniers événements survenus au Mali ont démontré qu’un groupe d’homme pouvait déstabiliser un pays et l’ensemble de l’espace méditerranéen. Le concours du Maroc apporté à la France a été un soutien très important. Le Ministre a expliqué que le renforcement de l’Union pour la Méditerranée (UpM) peut devenir un véritable levier au service de la politique européenne de voisinage.

Vue dans la presse :

> Le Matin.ma – 03/07/2013

> MAP – 03/07/2013

> MAP – 03/07/2013

> JT de la chaine Marocaine 2M – 02/03/2013