Dîner-Débat républicain

Christian Cambon, Président de la Fédération UMP du Val-de-Marne a participé au dîner du Conseil des communautés juives du Val-de-Marne (CCJ 94) en présence des parlementaires, élus locaux, représentants des partis politiques, des Présidents, Rabbins, Administrateurs des communautés et associations juives du Val-de-Marne.

Ce repas républicain a été organisé pour fêter le Nouvel An juif et réfléchir ensemble sur la place des religions dans une société laïque.

Au cours de son discours, le Sénateur a souhaité  rappeler que les religions portent toutes en elles un message naturel de paix et de tolérance. « Un message qui est à l’opposé des tentations de repli sur soi et d’exclusion que génère le communautarisme. Un message de paix dont, plus que jamais, nous avons tous besoin. Dans chaque commune de notre département, quelle qu’en soit la représentation politique, les courants religieux ont construit des relations de confiance. Cette confiance s’appuie sur un devoir commun : faire vivre ensemble des hommes et des femmes qui ont le droit de pratiquer ou pas la religion de leur choix. »