Christian Cambon se félicite de la décision du Conseil constitutionnel. Il a expliqué à Marie-Carline Chardonnet, journaliste de public Sénat.fr, que c’était une bonne chose « tout le monde avait bien compris que l’ensemble de ces dispositions ont été voté à la hâte, pour camoufler l’affaire Cahuzac ».
Il affirme que » La France reste un pays de droit. Alors prévoir des peines exorbitantes c’est s’attirer les foudres du Conseil constitutionnel « .
Il revient sur l’action du groupe UMP : » Cela illustre le fait que le Sénat reste le protecteur des libertés fondamentales « .
Christian Cambon menace : » La majorité ferait mieux d’y réfléchir à deux fois, lorsqu’elle veut cacher ses mauvaises actions, les Français s’en rappelleront ».
Le sénateur va plus loin : » Qu’on s’en tienne aux dispositions du droit. Le fait de porter atteinte à la liberté des gens, c’est terrible. C’est assurément un coup politique ! «
> Lire l’article intégral sur Public Sénat.fr
