Pas de gestion du stationnement du zoo de Vincennes

Après plus de quatre ans de rénovation, le zoo de Vincennes va de nouveau ouvrir ses portes en avril 2014.

Christian Cambon a participé à une réunion d’information sur les derniers états d’avancement de ce chantier de rénovation. Ainsi, il  a souhaité interroger la Ville de Paris sur la gestion du stationnement des visiteurs de ce zoo. Le nombre de visiteurs attendu par an est de 1,8 million en moyenne. Or, il apparaît que le nombre de places de parking envisagé semble être limité à 300 au maximum. Ainsi, les villes riveraines et leurs habitants s’interrogent sur le risque d’engorgement des rues.

Il avait déjà alerté le ministère de l’intérieur en septembre dernier qui lui avait répondu que le Président directeur général du Muséum d’histoire naturelle avait sollicité le Président du syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) et le Directeur général de la RATP afin d’étudier les alternatives possibles au véhicule individuel en vue de l’inauguration prochaine du nouveau siteCette inquiétante réponse confirmait malheureusement que la gestion du stationnement des visiteurs du zoo de Vincennes n’avait pas été étudiée dans le cadre de la rénovation du bâtiment.

Au cours de cette réunion, le Sénateur n’a pas eu de réponse précise de la part de la Ville de Paris qui semblait découvrir le problème à quelques semaines de l’ouverture du zoo.