La France doit se doter de plus de moyens pour lutter contre les djihadistes !

A la suite du lâche attentat commis contre la direction du journal Charlie Hebdo, Christian Cambon, vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat, souhaite que l’on tire tous les enseignements de ce drame épouvantable,

« la France, comme toutes les démocraties occidentale, est en guerre contre le terrorisme. Cet attentat démontre une fois de plus que personne, nulle part, n’est à l’abri de ces assassins qui se réfugient derrière une religion dont ils piétinent les vraies valeurs.

A ceux qui régulièrement prônent la diminution des crédits de la Défense intérieure ou extérieure, je leurs conseille vivement de prendre la mesure de l’irresponsabilité de tels propos. Nous devons renforcer nos capacités technologiques et humaines de renseignements, nos services spéciaux ainsi que la protection de notre territoire pour faire face aux menaces proférées par les djihadistes contre la France.

Je souhaite par ailleurs que notre diplomatie s’attache au plus vite à dissiper les nuages qui persistent dans les relations France-Maroc. En effet, de nombreuses coopérations avec ce pays ami extrêmement bien renseigné, sont actuellement suspendues à la suite de lamentables incidents qui ont altéré les relations entre nos deux pays. A la frontière commune entre l’Europe et le Sahel, le Maroc doit retrouver toute sa place dans la coopération en matière de renseignements pour que nous puissions combattre avec plus d’efficacité ces menaces terroristes. »

Revue de presse :

> 94.citoyens.comRéaction de Christian Cambon à l’attentat contre Charlie Hebdo – 07/01/2015