Visite d’État aux États-Unis

Christrian Cambon - Donald TRUMPChristian Cambon - Donald TrumpEmmanuel Macron - TrumpChristian Cambon est arrivé à Washington dans la délégation qui accompagne le Président de la République, Emmanuel Macron, pour sa première visite d’État aux États-Unis.

Après l’accueil solennel et impressionnant à la Maison Blanche pour célébrer une amitié historique entre la France et les États-Unis, M. Donald Trump, Président des États-Unis d’Amérique l’a accueilli avec une poignée de main chaleureuse et ferme.

Le Sénateur était convié au dîner d’État à la Maison Blanche en l’honneur du Président de la république et de la délégation française. « L’occasion pour le président Macron de célébrer l’amitié historique entre nos deux pays depuis Lafayette. Mais il a rappelé aussi le souvenir des milliers de soldats américains des deux grandes guerres qui dorment pour toujours en terre française. Pas toujours d’accord sur tout, nos deux pays restent néanmoins des alliés solides pour défendre nos valeurs dans un monde lourd de violences et de menaces » explique Christian Cambon. « La visite se poursuit par le discours d’Emmanuel MACRON devant le Congrès américain, une attention exceptionnelle réservée au Président Français. ».Christian Cambon - emmanuel Macron - washington