Réalisation des lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris

Christian Cambon a attiré l’attention de Mme la secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances sur la tenue de l’engagement pris devant les populations et les élus concernant la réalisation de la ligne 15.

Le nouveau président du directoire de la société du Grand Paris (SGP) a annoncé la remise en cause de l’interconnexion à Champigny (Val-de-Marne) de deux lignes du futur métro. En effet la réalisation d’équipements permettant l’exploitation de la ligne 15 en rocade ne permettrait pas de réaliser l’économie souhaitée sur la facture. La remise en question de cette interopérabilité menace la réalisation de la ligne 15 avant 2030. Les élus des départements concernés ainsi que le syndicat des transports Île-de-France mobilités ont rappelé leur attachement à ce projet et leur vigilance.

Il lui a demandé comment le Gouvernement entend rassurer les élus et citoyens sur la réalisation intégrale de la ligne 15 Est, conformément aux engagements qui avaient été pris.

> Question écrite n° 08467 transmise au Ministère auprès du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports

En attente de réponse du Ministère auprès du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports