Christian Cambon a célébré au Sénat, au nom du Président Gérard Larcher, les 70 ans de l’association des auditeurs de l’IHEDN. Cette soirée a été organisée au profit de des victimes de guerre l’Association « Solidarité Défense » qui œuvre au profit des militaires en opérations extérieures (OPEX), des militaires blessés et des familles.
Plus de 30 000 militaires sont engagés quotidiennement pour la défense de la France, parmi lesquels 8 000 sont en OPEX, pour l’essentiel dans la bande sahélo-saharienne, au Levant ou au Liban, 20 000 sont engagés à divers titres sur le territoire national, et 3 700 sont pré-positionnés comme forces de présence à l’étranger. Rapporté aux effectifs actuels, ce niveau d’engagement est inédit depuis de nombreuses années.
C’est aux côtés du Général Lecointre, Chef d’État Major des Armées, que le sénateur a rendu hommage à la communauté de défense, en lui témoignant son estime et sa reconnaissance « Les valeurs proprement militaires : le respect, l’abnégation, la solidarité, le courage, irriguent au fond l’ensemble de la société, par un lien fécond qui unit la Nation à son Armée. »