Florence Parly, ministre des armées, a été auditionnée par les commissions parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat en charge de la défense sur les résultats des enquêtes épidémiologiques et de commandement sur la contamination du porte-avions Charles de Gaulle.
« Nous cherchons à mieux comprendre ce qui s’est passé sur le porte-avions, pour en tirer des leçons pour mieux protéger nos équipages à l’avenir » a déclaré Christian Cambon.Il a par ailleurs renouvelé sa demande de mieux protéger les militaires de la menace du Covid-19, en raison de la criticité de leur mission, et de leurs conditions d’exercice particulières.
« Chacun comprend bien la nécessité de mesures renforcées pour les forces combattantes. Je demande à nouveau au Gouvernement, au nom de la commission des affaires étrangères et de la défense, qu’à partir d’aujourd’hui, 100 % des forces projetées en opérations, équipages en partance et relèves d’OPEX, soient testés avant leur départ ! J’interrogerai à nouveau la ministre des armées sur ce sujet ».