Christian Cambon a attiré l’attention du ministre chargé des transports, sur le fort risque accidentogène de la route nationale 19.
Elle traverse le Val-de-Marne pour se rendre à Paris et son trafic a fortement augmenté. En trois ans, les véhicules qui empruntent cet axe sur la commune de Villecresnes sont passés de 5 000 à 6 500 par jour. Le nouveau maire précise qu’il y a au moins un accident par mois avec des personnes blessées et ajoute que ses équipes doivent entretenir les feux et candélabres sur une route pourtant nationale. Celle-ci n’est malheureusement pas entretenue. La chaussée est particulièrement dégradée ainsi que l’éclairage public et l’évacuation des eaux se fait difficilement. Il demande le respect de la limitation de vitesse à 50 km/h avec l’installation d’un séparateur central.
Dans l’attente de l’ouverture de la déviation réalisée au niveau de Boissy-Saint-Léger qui devait déjà ouvrir l’année dernière, il lui a demandé quelles mesures il souhaitait mettre en place pour assurer la sécurité des automobilistes.
> Question écrite n° 20498 publiée dans le JO Sénat
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre de la transition écologique – Transports