Départementales 2015 : « Il n’y aura pas d’alliance UMP-FN »

Cécile Dubois, journaliste de http://94.citoyens.com/ a interviewé Christian Cambon, Président de la Fédération UMP du Val-de-Marne, sur les Départementales 2015.

> Article du 7 novembre 2014 de http://94.citoyens.com :  Départementales 2015 : « Il n’y aura pas d’alliance UMP-FN »

 « Il n’y aura pas d’alliance UMP-FN aux élections départementales 2015« , a indiqué Christian Cambon, président de l’UMP Val de Marne,  comme il l’avait fait à l’occasion des municipales en septembre 2013.

« Il n’a jamais été question d’alliance de cette sorte et il n’en est toujours pas question, insiste le sénateur-maire de Saint-Maurice. En outre, nous prenons acte de nos bons résultats aux élections municipales 2014, qui renforcent notre poids sur le territoire et notre capacité à gagner par nous-mêmes. »

Quid si le candidat divers droite des municipales à Villeneuve-Saint-Georges, Philippe Gaudin, soutenu par l’UMP au premier tour et allié au FN au second tour, sollicitait l’investiture ? « Philippe Gaudin n’a pas été investi par l’UMP au second tour des municipale, suite à la fusion de sa liste avec le FN, et nous n’avons pas été saisi de sa candidature pour les départementales 2015. Il n’y aura en tout cas aucun candidat investi par l’UMP dans le cadre d’une quelconque alliance avec le FN« , répond Christian Cambon.

Premières désignations le 3 décembre

L’UMP désignera ses premiers candidats et candidates à l’issue d’un Conseil départemental le 3 décembre. L’occasion de faire émerger la nouvelle génération qui s’est affirmée aux municipales 2014 alors que plusieurs élus ont prévu de raccrocher à l’instar de Jacques JP Martin à Nogent, Jacques Loison au Perreux ou encore Jacques Loison au Perreux.