Visite du DITEP de l’Institut Gustave Roussy

L’Institut Gustave Roussy de Villejuif a créé un nouveau Département Médical des Innovations Thérapeutiques et Essais Précoces (DITEP), depuis le 1er septembre 2013.

Confié au Pr Jean-Charles Soria, l’objectif de ce département est d’offrir aux malades en situation d’échec thérapeutique l’accès rapide à des molécules innovantes et d’accélérer le développement de nouveaux traitements en cancérologie.

Christian Cambon a rencontré les équipes médicales aux côtés de Gérard Larcher, Président du Sénat.

« Ici s’élaborent les nouveaux protocoles de soins mixant la radiothérapie, la chimiothérapie mais surtout l’immunothérapie qui promet déjà des résultats spectaculaires. Respect et hommage pour ces grands médecins chercheurs qui se battent au quotidien pour notre santé. A nous de les aider ! » a précisé le Sénateur.

L’activité du Département Médical des Innovations Thérapeutiques et Essais Précoces est dirigée par un comité d’experts pluridisciplinaire en radiothérapie, hématologie, oncologie médicale, biologie, imagerie et pathologie. L’Institut National du Cancer a labellisé le DITEP en tant que Centre de Phase Précoce (CLIP).