Charenton : NON à l’ouverture d’une antenne exclusivement réservée au retrait des cartes de l’AME

Le Directeur Général de l’Assurance Maladie du Val-de-Marne a informé le maire de Charenton de l’ouverture d’un point d’accueil dédié exclusivement au retrait des cartes de l’Aide Médicale d’Etat (AME) dans les locaux du 19, rue Arthur Roquette à Charenton à compter du 13 juillet. Ce projet n’a malheureusement pas été présenté au maire, Hervé Gicquel, qui a uniquement reçu un courrier d’information le 7 juillet.

Le maire a indiqué que ces locaux de la CPAM avaient déjà fermé, du jour au lendemain en juillet 2017 sans aucune concertation avec les représentants de la Municipalité. Ce service public de proximité, utile aux personnes âgées, à mobilité réduite et qui rencontre des difficultés avec le tout numérique a été transféré à Créteil. Dans ces conditions, le maire a expliqué qu’il n’était pas favorable à la réouverture de ces services uniquement pour les détenteurs de la carte AME.

Christian Cambon l’a soutenu en intervenant, immédiatement auprès du Directeur Général pour contester cette décision unilatérale. Le Directeur Général a décidé d’annuler ce projet.