Plus de cours de maths au collège Ronsard de L’Haÿ-les-Roses

Depuis le retour des vacances de la Toussaint 2020, les élèves de deux classes de sixième et deux classes de cinquième de cet établissement n’ont plus d’enseignant en mathématiques.

L’éducation nationale lui a donné une autorisation spéciale d’absence (ASA) considérant ce professeur à risque ou vulnérable au regard de la Covid-19. Des cours en télé-enseignement devaient être mis en place mais rien n’a été fait. Par conséquent, les parents d’élèves ont lancé des pétitions qui ont déjà recueilli 150 signatures et le maire de la commune s’est fortement mobilisé à leurs côtés.

Christian Cambon a demandé au Ministre de l’Éducation Nationale quels moyens il comptait mettre en œuvre pour assurer ces cours de mathématiques à ces élèves du collège Ronsard de L’Haÿ-les-Roses.

> Question écrite n° 20127 publiée dans le JO Sénat

En attente de réponse du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports