Christian Cambon a attiré l’attention du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur le manque de nomination d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) au collège Simone-Veil de Mandres-les-Roses.
Les AESH sont en charge de favoriser l’autonomie d’un élève en situation de handicap. Malheureusement, depuis la rentrée des classes, il manque trois accompagnants sur sept. Une pétition de 220 parents a été signée pour alerter sur cette situation insupportable. Ils n’ont pas eu de réponse ni d’accusé de réception de l’inspection académique ou du directeur académique des services de l’éducation nationale (IA-DASEN) du Val-de-Marne. De plus, le non-remplacement d’un professeur en technologie dans ce collège pénalise également les élèves de 3ème dans la préparation de leur brevet des collèges et dans leur choix d’orientation.
Il lui a demandé quels moyens financiers et humains il souhaitait mettre en place pour assurer la scolarité de ces jeunes dans ce collège de Mandres-les-Roses.
> Question écrite numéro 25888 publiée dans le JO du Sénat
En attente de réponse du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports