Inquiétudes pour la déclaration d'impôts des militaires

Le 11 octobre 2012, Christian Cambon avait interpellé le ministre le ministre de la défense sur le problème du paiement des soldes militaires. Le Ministère de la défense avait répondu le 17 janvier 2013, que le ministre de la défense veillait personnellement au bon déroulement du plan d’action « destiné à sortir d’une situation qui n’a que trop duré ».

A ce jour, la situation est toujours aussi dramatique pour les familles, Christian Cambon a souhaité à nouveau attirer l’attention du ministre de la défense. Plus d’un an et demi après l’installation du logiciel Louvois, les erreurs de paiement de soldes des militaires ne se sont toujours pas améliorées.

Les familles de militaires ont, par conséquent, des inquiétudes pour la déclaration d’impôts. En réaction à ce problème, les militaires français ont reçu des déclarations exceptionnellement non remplies. Mais les erreurs peuvent parfois atteindre 4 000 à 5 000 euros.

Celles-ci risquent d’avoir des conséquences sur les prestations sociales comme celles versées par les caisses d’allocations familiales (CAF), les aides personnalisées au logement (APL), la crèche et la garderie. Le Sénateur souhaite connaître les mesures concrètes que le Gouvernement va prendre pour rassurer ces familles.

Question écrite n° 06540 publiée dans le JO Sénat

En attente de réponse du Ministère de la défense

Vu dans la presse :

> Première Heure – Logiciel Louvois/soldes militaires – 14/06/2013