Affaire Benalla : Auditions de la commission des lois du Sénat

Auditions Affaire BenallaDans la carde de l’affaire Benalla, le Sénat a conféré à la commission des lois les prérogatives attribuées aux commissions d’enquête, pour une durée de six mois, afin de mener sa mission d’information sur les conditions dans lesquelles des personnes n’appartenant pas aux forces de sécurité intérieure ont pu ou peuvent être associées à l’exercice de leurs missions de maintien de l’ordre et de protection de hautes personnalités et le régime des sanctions applicables en cas de manquements.

Christian Cambon a participé aux auditions de la commission des lois du Sénat. ils ont auditionné :

– M. Michel LALANDE, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord

– M. Jean-Marie GIRIER, chef de cabinet de M. Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’intérieur, et ancien directeur de la campagne de M. Emmanuel MACRON pour l’élection présidentielle

– M. Stéphane FRATACCI, directeur de cabinet de M. Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’intérieur

– M. Olivier de MAZIÈRES, préfet de police des Bouches-du-Rhône

– Colonel Lionel LAVERGNE, chef du groupe de sécurité de la Présidence de la République.

Ces auditions font l’objet d’une captation vidéo retransmise en direct sur le site internet du Sénat et consultable en vidéo à la demande. Elles sont ouvertes au public et à la presse, dans la limite des places disponibles. Les journalistes sont invités à s’inscrire auprès de la direction de la communication ( presse@senat.fr). Le public est invité à s’inscrire auprès de la commission des lois (secretaires.lois@senat.fr)